Quantcast
Channel: Beauty – Sophie la modeuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70

Ma routine beauté après 30 ans

$
0
0

routine_beaute_filorga

A l’aube de mes 30 ans et des poussières (LOL) , je crois qu’il est nécessaire qu’on entre dans le vif du sujet. Vous me demandez souvent ma routine beauté soin du visage, je vous explique comment j’essaie de gagner du temps sur l’inévitable vieillissement de ma peau… 

Sachez que j’ai un protocole bien établi et que j’utilise de l’anti-rides depuis mes 20 ans… Après avoir essayé pas mal de choses, des crèmes bon marché comme des soins très très chers, j’ai depuis quelques temps réussi à trouver ce que l’on peut appeler « l’équilibre ». Rien n’arrêtera le temps mais on peut au moins le ralentir. A ce propos, j’avais lu un article intéressant sur la question avec des conseils de dermatologue sur les règles de l’anti-âge.

Lors de ma visite l’hiver dernier chez mon Dr Beauty au centre Cléage à Lyon et du soin « skin booster », j’ai découvert la marque Filorga. Une révélation. Les soins sont miraculeux et je sens un véritable bienfait sur ma peau. Entre temps j’ai fait quelques recherches et j’ai rattrapé mon ignorance sur cette marque de cosmétiques bien connu de toutes les beautystas. J’ai donc commencé avec les traditionnels crème de jour et de nuit, puis petit à petit j’ai agrandi ma gamme et allongé mon protocole qui montre en main me prends 5 min le matin et 5 min le soir. Autant ne pas s’en priver. D’autant plus que je trouve au meilleur prix mon pack « élixir de jeunesse » sur un site de parapharmacie en ligne.

Le matin, après avoir lavé mon visage avec la mousse lavante de Avène, j’applique un sérum anti-âge et anti-tâches, mon contour des yeux (que je tapote) et ma crème de jour. Je peux aussi alterner avec la BB Cream de Filorga

Le soir, peu importe l’heure qu’il est, je ne fais JAMAIS l’impasse sur le démaquillage, puis je me passe une lotion pour enlever les résidus (avant je me lavais le visage également mais on m’a conseillé de le faire 1 fois par jour, je préfère donc le faire le matin), je recommence mon sérum, le contour des yeux que je mets aussi autour de la bouche puis la crème de nuit. J’alterne avec la beauty & sleep qui donne un teint d’abricot au réveil de chez Filorga. Je me tartine les lèvres de cold cream (j’ai les lèvres très sèches, il m’arrive même de faire des couches très épaisses de vaseline)

Deux fois par semaine, je fais un masque selon les besoins de ma peau (imperfections ou hydratation).

Malgré tout ça, je reste réaliste, et je réfléchis de plus en plus à passer le cap de l’injection de botox. J’ai RDV aujourd’hui chez mon Dr Beauty pour faire un point. Je vous tient au courant !

 

Cet article Ma routine beauté après 30 ans est apparu en premier sur Sophie la modeuse.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70

Trending Articles